Politique de confidentialité

Mise à jour : le 11/05/2021

 

Cette politique de confidentialité a vocation à vous informer de l’utilisation de vos données à caractère personnel par HAPPN. Nous vous invitons à la lire attentivement. Nous mettons néanmoins à votre disposition une vue d’ensemble des données collectées et des raisons pour lesquelles elles sont collectées sur le lien suivant : https://www.happn.com/fr/privacy-basics/  

 

1. Définitions

 

Application : l’application HAPPN, disponible sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google ainsi que sur la Webapp HAPPN : https://app.happn.com

HAPPN : HAPPN, Société par action simplifiée au capital de 36 982,92 euros, enregistrée au RCS Paris sous le matricule 535 217 723, et propriétaire et seule exploitante de l’Application et de la marque HAPPN.

CGU : les présentes Conditions générales d’utilisation.

Membre : personne inscrite sur l’Application. Les Membres comprennent les Membres Abonnés.

Caractéristiques du Membre : Informations renseignées par le Membre et décrivant son profil en lien avec son style de vie et ses caractéristiques. Le Membre peut sélectionner les informations qu’il souhaite faire figurer sur son profil et filtrer les autres Membres apparaissant sur l’Application en fonction de ces informations.

Map (cartographie) : carte qui permet de retrouver les Membres croisés.

Passe (symbolisé par une croix) : action symbolisée par une croix pour exprimer son manque d’intérêt. Cette action est secrète et ne fait l’objet d’aucune notification. Les profils « Passés » n'apparaîtront plus sur le fil d’actualité du Membre pour l’avenir, mais pourront toutefois être retrouvés sur la Map.

Like : action symbolisée par un cœur ayant pour but d’exprimer son intérêt. Les Membres abonnés ont accès à la liste des Likes. Excepté pour le premier Like, cette action reste secrète pour les non-Membres jusqu'à l'obtention d'un Like réciproque.

SuperCrush : action qui déclenche l’envoi d’une notification au Membre auquel vous l'adressez, et qui vous donne également la possibilité de lui adresser un message privé personnalisable pour initier une conversation privée.
Certification de profil : fonctionnalité qui permet d’authentifier la photo de profil du Membre et d’obtenir le badge « Profil certifié », qui permet d’attester auprès des autres Membres que sa photo de visage mis en ligne sur son profil correspond à sa vraie identité visuelle en mouvement (via la vidéo). 

Crush : événement entre deux profils, déclenché par un Like réalisé par chacun des profils. Il témoigne d’un intérêt mutuel et déclenche une notification (« Vous avez un Crush ») qui permet d’ouvrir une discussion.

Boost : fonctionnalité permettant aux Membres d’augmenter la visibilité de leur profil pendant la durée de l’activation de cette option.

Messages et/ou messages vocaux : seuls les Membres qui ont eu un Crush (ou un SuperCrush) peuvent engager l’action
« Discuter » dans l’Application, et s’envoyer des Messages. Les Messages sont visibles dans la messagerie accessible à partir de l’icône en bas à droite sur la home page.

Packs : achat comptant de fonctionnalités payantes par les Membres

Photos de profil : photos de profil permettant aisément la reconnaissance du Membre : à cet égard, le Membre accepte a minima d’éditer en première position une photo de son visage où il est clairement reconnaissable, ces deux critères cumulatifs constituant une condition essentielle de l’utilisation des Services. 

Si la photo du visage du Membre n’est pas éditée en première position, celle-ci sera restaurée de façon automatisée en première position par défaut. Dans l’hypothèse où le Membre édite plusieurs photos de son visage ce dernier pourra choisir librement leur ordre d’édition.

Services : ensemble des services, payants ou non, offerts par HAPPN pour favoriser la rencontre virtuelle ou réelle entre les Membres qui se sont croisés et se portent un intérêt mutuel, selon les critères de recherche sélectionnés.

Shortlist : fonctionnalité gratuite permettant aux Membres d’accéder quotidiennement à une sélection de trois profils recommandés par Happn. La Shortlist est disponible à compter du 3è jour d’activité des Membres sur leurs profils.

HAPPN Premium : ensemble de Services payants proposés par HAPPN sous forme d’abonnement dont le Membre peut choisir la durée. 

HAPPN Supreme : ensemble de Services payants proposés par HAPPN sous forme d’abonnement dont le Membre peut choisir la durée.

Membre Abonné : membre ayant souscrit un abonnement à HAPPN Premium ou HAPPN Supreme.

Compte : espace personnel dédié au Membre sur l’Application, auquel il accède en s’inscrivant et en se connectant sur l’Application. Il permet au Membre d’accéder aux Services. Un Membre ne peut posséder qu’un seul Compte.

Facebook Connect : fonctionnalité qui permet aux Membres d’utiliser leur compte Facebook pour s’identifier sur l’Application afin de simplifier la procédure d’inscription.

CrushTime : jeu facultatif proposé par HAPPN via une notification au Membre, consistant pour chaque partie, à deviner parmi une grille de 4 profils proposés, quelle personne l’a Liké(e) en lui envoyant un Like en retour.

 

2. Responsable de traitement

 

Les données collectées sont traitées par la société HAPPN SAS immatriculée sous le numéro 535 217 723 au RCS de PARIS, dont le siège social est situé au 5 rue Feydeau 75002 Paris, France et représentée par sa Présidente, Madame Karima Ben Abdelmalek. 

 

HAPPN accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles et au respect de votre vie privée. La présente politique de confidentialité (ainsi que notre Charte sur les Cookies et nos Conditions générales d’utilisation et tout document auquel il y est fait référence) vise à vous informer de la manière dont nous traitons les données personnelles que vous nous fournissez et que nous recueillons dans le cadre de votre utilisation de l’Application et des Services. Nous vous invitons à lire attentivement le présent document pour comprendre nos pratiques quant au traitement de vos données personnelles et connaître vos droits en la matière. 

 

La présente Politique de confidentialité s’applique à tous les Services édités par HAPPN que vous utilisez (à l’exclusion des services fournis et exploités par des tiers, auquel cas, c’est la politique de confidentialité de ces tiers qui s’applique et non les présentes dispositions). 

 

3. Informations que nous recueillons

 

HAPPN collecte et traite des données personnelles à votre sujet lorsque vous utilisez l’application HAPPN ou lorsque vous communiquez avec HAPPN. Il s’agit d’informations que vous nous transmettez directement ou de données que nous recueillons automatiquement. 

 

Afin d’assurer la lisibilité de notre politique de confidentialité, voici d’abord une vue d’ensemble des données personnelles vous concernant, collectées et traitées par HAPPN. Vous trouverez en dessous de cette vue d’ensemble des détails à propos de chaque donnée collectée. 

 

 

 

 

3.1 Données que vous nous transmettez directement 

 

En utilisant nos Services, vous nous transmettez des informations, dont certaines sont de nature à vous identifier. Lorsque vous communiquez ces informations, certaines de ces données sont visibles pas les autres Membres de l’Application et sont donc rendues publiques sur l’Application. Pour vous permettre de les identifier aisément, ces informations vous sont signalées ci-dessous comme « Public ». La responsabilité de HAPPN ne saurait être recherchée pour les données divulguées et rendues publiques par un Membre sur HAPPN. En revanche, les autres informations ne sont pas visibles par les autres Membres et ne sont donc pas accessibles par ces derniers, ces informations vous sont signalées ci-dessous comme « Privé ».  

 

HAPPN collecte et traite des données relatives à votre inscription et des données relatives à vos interactions avec HAPPN. 

 

3.1.1. Données relatives à l’inscription et au profil du Membre

 

Les informations nécessaires à l’inscription

 

Ce sont les données de base nécessaires à l’inscription pour accéder aux Services. 

Ces données sont récupérées par HAPPN de différentes manières selon le mode d’inscription que vous choisissez. 

 

Si vous choisissez de vous inscrire avec votre compte Facebook, Apple ou Google, vos données seront récupérées auprès de ces derniers afin de minimiser le formalisme. En cliquant sur le bouton « Connexion avec Facebook/Apple/Google », vous acceptez que ceux-ci nous communiquent ces données.

 

Autrement, vous avez la possibilité de vous inscrire via un numéro de téléphone mobile, dans ce cas, vos données seront transmises à HAPPN directement par vous

Ces données sont relatives à votre identité. 

 

Selon votre mode d’inscription, certaines informations sont obligatoires en vue de la fourniture des Services. À défaut de les communiquer, HAPPN ne sera pas en mesure de vous fournir les Services proposés par l’Application et vous ne pourrez pas créer de Compte. Dans tous les cas, votre prénom (public), votre âge (public), votre date de naissance (privée), votre genre et au moins une Photo de profil (publique) sont obligatoires pour vous inscrire sur l’Application. Vous avez ensuite la possibilité d’ajouter ou retirer des Photos à tout moment, tant que vous avez ajouté au moins une Photo de profil contenant un visage. Tel que précisé dans le paragraphe 1 « Définitions », la première Photo de profil doit être une photo de visage, à défaut une de vos photos de visage sera placée de manière automatisée en première position.

 

Lorsque vous vous inscrivez via votre numéro de téléphone, votre numéro de téléphone est obligatoire pour l’inscription.

Lorsque vous vous inscrivez via Facebook, nous récupérons obligatoirement votre prénom et votre âge. Vous pouvez aussi autoriser Facebook à transmettre votre nom de famille, votre date de naissance, votre genre, votre adresse email à Happn et ajouter des Photos de profil depuis votre compte Facebook. 

Lorsque vous vous inscrivez via Apple ou Google, nous récupérons obligatoirement votre prénom et votre adresse email. Ils peuvent également transmettre votre nom de famille à HAPPN.

 

Par ailleurs, si vous refusez la géolocalisation lors de votre inscription et donc la collecte par happn de vos données de position afin de vous proposer les profils de Membres que vous avez croisés, vous devez renseigner votre ville. Cette information permettra alors à HAPPN de vous proposer des profils de Membres autour de vous.

 

Les informations facultatives pour compléter votre profil

 

Vous pouvez renseigner d’autres informations complémentaires pour compléter votre profil. Ces informations sont facultatives et communiquées à votre seule discrétion et sous votre seule responsabilité. Vous pouvez compléter votre profil soit directement sur l’Application et/ou soit via Facebook Connect en synchronisant votre Compte avec Facebook. Ces données sont les suivantes : 

 

 

 

 

 

Votre description est une zone de texte libre, HAPPN n’encourage pas le Membre à communiquer des données qui peuvent être qualifiées de sensibles aux autres Membres ou à HAPPN via l’Application. On entend par données sensibles les données qualifiées juridiquement de « sensibles » en vertu du Règlement général pour la protection des données (« RGPD »). Il s’agit notamment, des données relatives à l’origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, aux convictions religieuses ou philosophiques ou à l’appartenance syndicale, ainsi qu’à la santé, à la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle (« Données sensibles »). Si malgré tout, le Membre tient à communiquer de telles données sur son profil, cette communication est réputée avoir été « manifestement rendue publique » par le Membre concerné, au sens du RGPD. 

 

3.1.2. Données relatives aux interactions avec HAPPN

 

Lorsque vous contactez le service et support client, signalez un problème relatif à nos Services, signalez un autre utilisateur, demandez de l’assistance, exercez vos droits sur vos données personnelles ou encore lorsque vous participez à des promotions, jeux et concours, à des sondages, livrez votre expérience de nos Services, des témoignages et répondez à nos questionnaires, HAPPN collectera, selon le cas, les données personnelles suivantes à votre sujet : 

 

 

Ces données sont collectées par HAPPN lorsque vous adressez une demande d’assistance auprès de notre service client, exercez vos droits sur vos données personnelles, signalez un problème ou un autre utilisateur. Ces informations sont nécessaires au traitement d’un signalement ou pour répondre à vos demandes. Ces informations sont également traitées lorsqu’un signalement est fait à votre sujet. En effet, HAPPN a l’obligation légale de recueillir les signalements de ses Membres portant à sa connaissance des contenus ou comportements susceptibles de violer nos Conditions générales d’utilisation.

 

 

Ces données sont collectées par HAPPN lorsque vous participez à nos jeux et concours, répondez à nos sondages et questionnaires de satisfaction, livrez vos témoignages. Les données sont obligatoires si vous souhaitez participer aux jeux et concours organisés par HAPPN. Sans ces données, HAPPN ne pourra pas vous inscrire aux jeux ou concours. En revanche, les données relatives à vos témoignages et à votre satisfaction sont facultatives.

 

3.2 Données que nous recueillons automatiquement

 

Lorsque vous utilisez nos services et nos fonctionnalités, nous recueillons des informations concernant votre activité sur l’Application : 

 

 

Lorsque vous accédez aux Services et que vous utilisez l’Application et ses fonctionnalités, des informations sont collectées et traitées concernant la manière dont vous les utilisez. La plupart de ces informations collectées par HAPPN est nécessaire à la fourniture des Services. Sans ces données HAPPN ne pourra pas fournir les Services liés à l’application HAPPN. 

Il s’agit notamment de la date d’inscription, des dates de vos connexions, de votre statut en ligne ou hors ligne, du type et du nombre d’interactions avec les autres Membres (tels que SuperCrushs, Likes, croisements et Crushs) ou encore le nombre de transactions effectuées (achats de SuperCrushs ou souscription d’abonnement(s)), les notifications que vous avez reçues et vos préférences en matière de notification). 

 

 

L’Application a pour principal intérêt et vocation de vous permettre de retrouver d’autres Membres que vous avez croisés ou que vous pourriez croiser. Votre Position géographique est collectée avec votre consentement expresse. En effet, une autorisation vous est demandée pour collecter et traiter les données relatives à votre géolocalisation de manière à permettre à HAPPN d’identifier vos Points de croisements avec d’autres Membres ayant accepté d’être géolocalisés. 

Sauf si vous avez fait des choix de paramétrage de votre terminal plus stricts, votre Position géographique est collectée par Happn régulièrement.  

Lorsque les Positions géographiques de deux Membres se situent dans un même rayon, un croisement est établi par HAPPN. 

Vos Points de croisement sont affichés dans votre profil mais, en aucun cas, les Membres que vous croisez ne peuvent connaître votre position exacte. En effet, chaque Membre voit sur son Application sa propre position au moment du croisement dans un rayon défini par HAPPN et non la position de l’autre Membre.

Si lors de votre inscription, vous ne donnez pas votre consentement à la géolocalisation, vous devez renseigner votre ville. Cette information permettra alors à HAPPN de vous proposer des profils de Membres autour de vous.

 

Ces points de croisement peuvent être affichés soit sous forme d’un fil d’actualité soit sur la Map (Cartographie).


Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en désactivant l’option de géolocalisation sur votre smartphone. Dans ce cas, votre fil d’actualité ne sera plus mis à jour et vous ne pourrez plus voir quels sont les autres Membres que vous avez croisés postérieurement à la désactivation de l’option de géolocalisation. Lorsque vous n’aurez plus de profil dans votre fil d’actualité, nous vous demanderons votre ville afin de vous proposer des nouveaux profils de Membres autour de vous.

 

Vous pouvez également demander à ce que votre profil, et donc vos points de croisement, ne soient plus affichés sur la Map (Cartographie). Dans ce cas, vous apparaitrez seulement dans le fil d’actualité des autres Membres. De même, vous ne pourrez plus voir les profils des Membres croisés sur la Map (Cartographie), mais seulement sur votre fil d’actualité. Pour cela, vous devez vous rendre sur l’application et cliquer sur « Mes préférences » puis aller en bas de votre écran et désactiver l’option « Partager mes lieux de croisement ».

 

 

Les Messages sont envoyés et stockés sur les serveurs de HAPPN pour assurer le Service de transmission des échanges entre les Membres qui ont eu un Crush ou lorsqu’un Membre utilise la fonctionnalité FlashNote. Les Messages texte et messages vocaux sont strictement privés et n’engagent que les Membres intéressés. Les responsables habilités de HAPPN n’exercent aucun droit de regard sur ces conversations. Ces Messages ne sont pas transmis ni communiqués à des tiers, sauf sur requête judiciaire et/ou conformément aux dispositions législatives ou règlementaires applicables. Par ailleurs, les Messages sont strictement privés et ne seront accessibles ni aux autres Membres non concernés par l’échange ni à des tiers quelconques. 

 

 

Lorsque vous souhaitez passer un Appel vidéo sur l’application HAPPN, des données techniques de votre téléphone sont nécessaires pour établir la communication entre les deux Membres. Les dates et heures de début et de fin des appels seront stockées par HAPPN mais HAPPN ne stocke pas le contenu des Appels vidéo. Ces Appels vidéo sont instantanés.

 

 

L’Application vous permet de paramétrer la recherche de Membres sur l’âge, le genre et les Caractéristiques du Membre qu’ils ont complétées. Vous pouvez modifier ces paramètres et renseigner dans l’Application la tranche d’âge, les Caractéristiques du Membre et, après avoir préalablement consenti à la collecte et au traitement de cette donnée par HAPPN, le genre des personnes recherchées afin de vous afficher exclusivement les profils croisés qui répondent à vos critères. Vous ne verrez alors apparaitre sur votre fil d’actualité que les Membres croisés partageant vos préférences de recherches. 

 

 

Nous recueillons des informations depuis et sur les appareils et équipements que vous utilisez pour accéder à nos Services tels que des journaux serveurs qui peuvent inclure notamment des informations telles que les adresses IP, version de l’application, version et modèle de l’appareil, identifiant du mobile ou de l’appareil, la langue utilisée, le système d’exploitation, les pannes d’application, les identifiants de publicité. Ces données peuvent être recueillies à l’aide de cookies ou autres traceurs : pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre sur la Charte d’utilisation des cookies

 

Données relatives aux transactions : HAPPN ne collecte ni ne traite aucune donnée bancaire. L’App Store d’Apple et le Play Store de Google ont choisi de ne pas communiquer certaines données aux applications mobiles parmi lesquelles figurent les données relatives aux transactions. Ces données sont exclusivement collectées et traitées par ces plateformes, sans que la volonté de HAPPN ne puisse modifier cette modalité de paiement. Les seules informations échangées entre HAPPN et l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google concernent des données techniques qui ne permettent pas de vous identifier (par exemple, un numéro de transaction) afin de valider les transactions. HAPPN conservera donc vos historiques d’achats et d’abonnements mais ne conservera aucune information relative aux modalités de paiement.

 

4. Comment utilisons-nous vos données ?

 

4.1 Fourniture des services et fonctionnalités conformément à nos conditions d’utilisation

 

 

 

 

 

 

Base légale : Exécution du contrat

Les données collectées par HAPPN sont nécessaires au bon fonctionnement de l’Application et à la fourniture des Services qui sont proposés aux Membres en vertu du contrat de service qui nous lie (Conditions générales d’utilisation).

 

4.2 Proposer les profils que vous avez croisés ou que vous pourriez croiser

 

 

Base légale : Consentement 

Lorsque vous avez donné votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment en désactivant l’option de géolocalisation sur votre smartphone. Le retrait de votre consentement ne remet pas en cause les traitements réalisés antérieurement à ce retrait.

 

Plus d’infos ? 

L’Application a pour vocation de vous permettre de retrouver d’autres Membres que vous avez croisés ou que vous pourriez croiser. En effet, elle permet d’identifier les points de croisements avec d’autres Membres ayant accepté d’être géolocalisés. Ces points de croisement permettent à HAPPN de vous présenter les profils de Membres que vous avez croisés ou que vous pourriez croiser et qui correspondent à vos critères de recherche. 

 

 

Base légale : Exécution du contrat

 Ce traitement permet de vous fournir les Services, et in fine, maximiser vos chances de rencontrer des Membres qui vous correspondent.  

 

 

Base légale : Intérêt légitime

Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime d’HAPPN à proposer aux Membres des profils pertinents dans le cadre de ses Services. Vous pouvez vous opposer à tout moment à cette utilisation en nous contactant (voir section 11. Contact).

 

4.3 Proposer des offres et contenus pertinents (marketing et publicité)

 

 

Base légale : Intérêt légitime

Ces traitements sont basés sur l’intérêt légitime d’HAPPN à vous faire part de ses offres. Concernant la newsletter, vous pouvez vous opposer à tout moment à recevoir des emails de la part de HAPPN en cliquant sur le lien « se désinscrire » prévu à cet effet dans les emails que vous recevez.

 

 

Base légale : Intérêt légitime

Ce traitement est basé sur l’intérêt légitime d’HAPPN à vous exclure de ses contenus promotionnels sur les réseaux sociaux et à faire connaître son service sur des sites tiers auprès de non-Membres. Vous pouvez vous opposer au partage de données avec ces réseaux sociaux en nous contactant (voir section 11. Contact) ou directement dans l’application en vous rendant dans « Mes données » puis « Gérer mes choix. En vous opposant à ce partage nous ne pourrons plus vous exclure de nos publicités sur ces réseaux.

 

 

Base légale : Consentement

La publicité affichée sur l'application HAPPN est personnalisée si vous avez donné votre consentement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment à la personnalisation de la publicité en fonction de votre tranche d'âge et votre genre en vous rendant dans « Mes données » puis « Gérer mes choix». Les Membres Premium n'ont pas de publicité sur l'application happn.

 

 

Base légale : Intérêt légitime

Ce traitement est basé sur l’intérêt légitime d’HAPPN à afficher des publicités non personnalisées sur son application lorsqu’un Membre n’est pas Premium. 

 

4.4 Améliorer et optimiser nos services et notre connaissance sur l’utilisation que vous en faites

 

 

Base légale : Intérêt légitime 

Ce traitement est basé sur l’intérêt légitime d’HAPPN d’améliorer et d’optimiser ses services, de connaître ses utilisateurs et la manière dont ses services sont utilisés.

 

 

Base légale : Intérêt légitime 

Ce traitement est basé sur l’intérêt légitime d’HAPPN à améliorer la présentation des profils sur son Application. Vous pouvez vous opposer à tout moment à cette utilisation en nous contactant (voir section 11. Contact). 

 

4.5 Assurer la sécurité de vos données personnelles

 

 

Base légale : Intérêt légitime 

Ce traitement est basé sur l’intérêt légitime d’HAPPN à garantir la sécurité de son application et des données qu’il traite. Vous pouvez vous opposer à tout moment à cette utilisation en nous contactant (voir section 11. Contact). Toutefois, HAPPN pourra continuer à mettre en œuvre le traitement s’il justifie de motifs légitimes et impérieux.

 

4.6 Prévenir et lutter contre les activités illégales ou non autorisées (violation des conditions d’utilisation), assurer la confiance des Membres et se conformer aux exigences légales

 

 

 

 

Base légale : Obligation légale

Ces traitements sont basés sur l’obligation légale d’HAPPN, en tant qu’hébergeur de données, de retirer les contenus illicites dès qu’il en a connaissance (article 6 de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique) et sur son obligation de répondre aux demandes d’exercice de droits des Membres sur leurs données personnelles (article 12 à 22 du RGPD). 

 

 

 

Base légale : Intérêt légitime

Ces traitements sont basés sur l’intérêt légitime d’HAPPN d’empêcher et de stopper les activités frauduleuses qui pourraient être effectuées sur ses Services ou qui contreviennent à ses Conditions générales d’utilisation et assurer la sécurité des utilisateurs en permettant l’identification des profils. Vous pouvez vous opposer à tout moment à cette utilisation en nous contactant (voir section 11. Contact). Toutefois, HAPPN pourra continuer à mettre en œuvre le traitement s’il justifie de motifs légitimes et impérieux.

 

 

Base légale : Consentement

Votre consentement pour l’utilisation de vos données biométriques à des fins de certification de profil vous est demandé lorsque vous commencez la démarche de certification. Vous pouvez le retirer à tout moment en vous rendant dans « Mes données » puis « Gérer mes choix ». Si vous retirez votre consentement, votre vidéo sera supprimée et vos données biométriques ne pourront plus être recueillies. En cas d’ajout de nouvelles Photos de profil ou de suppression de vos Photos de profil actuelles, la comparaison de votre visage étant impossible, il est possible que vous perdiez votre badge « Profil certifié ».

 

4.7. Apporter aide et support technique aux Membres.

 

 

Base légale : Intérêt légitime

Ce traitement est basé sur l’intérêt légitime d’HAPPN de permettre à ses Membres d’utiliser dans de bonnes conditions techniques et opérationnelles, l’Application. 

 

5. Cookies et traceurs

 

Des cookies peuvent être utilisé sur notre site Internet vitrine à des fins techniques, à des fins publicitaires et à des fins de mesures d’audiences. Sur l’Application, des cookies et traceurs peuvent être utilisés à des fins techniques et de mesure d’audiences.

Pour en savoir plus, consultez notre Charte sur les Cookies

 

6. Comment sont partagées vos données ?

 

Seuls certains salariés du Service client et responsables habilités de HAPPN traitent les données personnelles des Membres pour les finalités décrites ci-dessus. Ces salariés et responsables habilités n’ont accès qu’aux seules données qui leur sont nécessaires dans le cadre de leurs fonctions.

 

Des prestataires de services et partenaires authentifiés et fiables peuvent également accéder et/ou traiter les données personnelles des Membres pour le compte de HAPPN dans le respect de la Politique de confidentialité et qui garantissent la sécurité et la confidentialité des données personnelles des Membres. Ces prestataires nous aident à exploiter et à améliorer nos Services, notamment concernant :

 

Dans le cadre des opérations marketing et publicitaires hors de l’application destinées à des non-Membres, vos données seront susceptibles d’être transmises à des réseaux sociaux partenaires pour vous exclure de nos campagnes, sauf opposition de votre part.

Pour plus de détail, veuillez consulter la liste de nos prestataires et partenaires.

 

Par ailleurs, à la demande des organismes étatiques, notamment les autorités judiciaires, et pour se conformer à toute demande judiciaire ou légale HAPPN pourra transmettre les données personnelles de ses Membres. 

 

Enfin, nous pouvons être amenés à transmettre vos données dans le cadre d’opérations d’entreprise telles que notamment sans que cette liste ne soit exhaustive, restructuration, changement de contrôle, fusion, acquisition, cession, dissolution.

 

7. Transfert de données hors UE

 

Les données personnelles des Membres traitées dans le cadre de l’utilisation de l’Application sont hébergées dans l’Union européenne.

 

Toutefois, les données personnelles des Membres sont transmises à des prestataires sous-traitants de HAPPN situés hors Union européenne, pour le support aux Membres, la gestion des signalements, la publicité et le marketing. 

 

Les transferts de données hors Union européenne peuvent être effectués vers des pays pour lesquels il n’existe pas de décision d’adéquation rendue par la Commission européenne en matière de protection des données personnelles. HAPPN garantit que ces transferts sont effectués dans des conditions permettant d’assurer la confidentialité et la sécurité des données et un niveau de protection adéquat dans le respect de la réglementation en vigueur. En effet, ces transferts sont encadrés par des clauses contractuelles types de la Commission européenne. Pour obtenir copie de ces dernières vous pouvez vous adresser à notre Délégué à la protection des données à l’adresse suivante : dpo@happn.fr.

 

Pour connaître la localisation exacte de nos destinataires, veuillez consulter la liste de nos prestataires et partenaires.

 

8. Comment exercer vos droits sur vos données ?

 

Vos droits

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, dite loi Informatique et Libertés et au RGPD, chaque Membre dispose d’un droit d’accès, de rectification et, le cas échéant d’un droit à la portabilité et à l’effacement sur ses données personnelles, ainsi que d’opposition au traitement ou à sa limitation et du droit de définir des directives relatives au sort de ses données personnelles après son décès. Soucieux des préoccupations de ses Membres, HAPPN s’engage à respecter la protection des données personnelles et à traiter ces demandes dans les meilleurs délais. 

 

Comment les exercer ?

Le Membre peut exercer ses droits, sous réserve de prouver son identité, en envoyant un email à support@happn.com, en exerçant ses droits directement depuis l’Application, ou en envoyant un courrier à l’adresse postale suivante : à l’attention du Délégué à la protection des données, HAPPN - 5 rue Feydeau 75002 Paris – France. Pour des raisons de confidentialité, en cas de doute sur l’identité du demandeur, une preuve d’identité peut être demandée.

 

Pour toute autre réclamation, le Membre peut formuler une demande auprès de l’autorité de contrôle nationale compétente en matière de protection des données.

 

Détails des droits

 

Ces droits ne pourront être exercés que dans la limite des moyens de HAPPN dans le cadre de l’utilisation de Facebook, Google ou Apple pour se connecter à l’Application. Une partie des données a été communiquée à HAPPN via Facebook, Google ou Apple et ne pourra dès lors être rectifiée sans la coopération de Facebook, Google ou Apple.

  

9. Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?

 

HAPPN a mis en place un processus de suppression automatique de votre compte et de vos données personnelles dans le respect des durées de conservation définies ci-dessous. Lorsque certaines données doivent être gardées à des fins statistiques au-delà de ces durées, ces données sont anonymisées de manière irréversible de sorte qu’il ne soit plus possible de vous identifier.

 

HAPPN conserve les données du Membre pendant toute la durée nécessaire à l’utilisation du Compte du Membre c’est-à-dire : 

 

 

Concernant vos Positions géographiques et Points de croisement, des périodes de conservation plus courtes s’appliquent :

 

HAPPN s’engage à fournir les meilleurs efforts et tous les moyens en sa possession pour garantir la sécurité optimale des données conservées. Il appartient tout de même au Membre de prendre les mesures appropriées pour protéger ses données.

 

10. Données personnelles d’enfants mineurs

 

HAPPN refuse de collecter les données d’enfants mineurs. En cas de mensonge d’un Membre concernant sa date de naissance et plus particulièrement en cas d’attestation frauduleuse sur sa majorité, les parents de l’enfant mineur sont invités à avertir HAPPN en envoyant un courriel l’un des contacts indiqués à l’article 11 « Contact », afin de demander l’effacement des données. HAPPN s’engage à supprimer l’ensemble des données personnelles concernant l’enfant mineur dans les plus brefs délais.

  

11. Contact 

 

Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter :

 

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